Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nomads Kids
3 février 2013

On a gouté à l'hospitalité marocaine

Des gorges du dades nous voilà en route pour Goulmima, on decide de prendre le dejeuner à Tinehir, dès qu'on se gare un homme nous accoste, se présente et discute un petit moment avec nous, puis nous amene manger une tajine sur une petite place, pendant le repas il nous propose de venir boire le thé chez lui et de nous montrer se soir comment cuisiner un couscous et une tajine, chez lui avec sa famille. Nous acceptons!!!!! on verra bien...et bien il nous a acceuilli chez avec toute sa famille, sans aucun interessement, juste parce qu'ici c'est comme ça. Nous avons passé 48h  à la marocaine.Avec pas d'eau courante (le puit est dans le jardin) les femmes à la cuisine, les toilettes au fond du jardin, les freres et les soeurs et tous les enfants. Richard est allé au hamam avec Hassan et moi avec tous les enfants et 2f emmes de la famille. Nous avons comparer, rien a voir l'hamam pour les hommes et les femmes. Richard a eu droit au gommage, massage et discussion tranquille, pour ma part, trimbaler tous les enfants, les gerer, les laver, les brosser. ça crie, hurle, ri. Pas de repis, pas de relaxation, de massage n'y même de gommage. j'étais la seule touriste!!!! Les beberes m'ont adopté, le portage en écharpe et l'allaitement m'ont beaucoup aidé. Ils me disent qu'ils me manque la tenue et c'est bon. Ben je crois pas avoir envie de troquer ma vie avec la leur!!! la vie des femmes est vraiment rude.

DSCN0731

DSCN0739

DSCN0744

DSCN0749

DSCN0758

Publicité
Publicité
Commentaires
F
génial ce partage !
T
hello, vous continuez enchantés de votre voyage. Les photos sont très jolies et les enfants grandissent. On a l'impression que tu as coupé les cheveux a ALEK, est ce que je me trompe ? bonne continuation. Gros bisous a vous quatre
Nomads Kids
Publicité
Archives
Publicité